16 juin 2016

Adrien Vallée, l'autre pépite d'Aqua Ferro

Le club d'escrime de Forges compte plusieurs grands espoirs du sport normand. Rencontre avec l'un d'eux, Adrien Vallée.

Le club d’escrime Aqua Ferro de Forges-les-Eaux mise sur la formation de ses jeunes. Un pari qui s’est avéré gagnant avec Niels Gilles, un espoir en devenir.

 Il n’est pas le seul jeune du club pour autant à percer au plus haut niveau, Adrien Vallée lui emboîte le pas. Il vient de remporter le titre de Nationale 3 par équipe lors des championnats de France minimes qui viennent de se dérouler à Vichy.

 Chaque ligue présentait ses meilleurs tireurs lors de cette compétition qui permet d’établir un classement par palier aboutissant aux titres de N1, N2 et N3. 44e Français sur 55 classés et numéro deux Haut-Normand, Adrien était associé à Sébastien Drappier (Gisors), Tom Marques (Louviers) et Tanguy Charpentier (Vernon).

 Après avoir perdu leur premier match, les quatre mousquetaires se sont bien repris en gagnant plusieurs assauts leur permettant de devancer les ligues de Paris, Lorraine et Picardie sur le podium. « Le niveau est très relevé aux championnats de France, le titre de N3 a été difficile à conquérir, nous étions menés à la touche avant de nous imposer sur le dernier tireur », assure Adrien Vallée à qui l’on promet un bel avenir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire