Cette année, nous vous proposons une série de stages "à la journée" de Combat scénique et de spectacle
Toutes les infos sont disponibles ici
stage : Dimanche 27 fevrier 2022
Lieu : Salle d'armes de Forges-les-Eaux
Horaires : 9H30 à 12H30 / 14H à 17H
Tarif : 60€ la journée (pas de tarif "demi-journée")
Covid-19 : 15 personnes maximum - Pass Sanitaire obligatoire ou test PCR valide.
Repas du midi : 3 solutions ( le repas N'EST PAS compris dans le tarif du stage, il est à votre charge)
- pique-nique tiré du sac
- pizza possible (10€ environ la première pizza)
- Resto du Sofhotel (15€ environ le midi)
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Le thème central de ce stage sera l'ambidextrie , compétence et qualité indispensable dans l'expression du combat scénique.
Celle-ci sera appréhendée au travers de divers ateliers qui feront travailler un fond similaire par-delà des formes différentes, toutes utiles au combat de spectacle multi-époque. Des armes de longueur différentes combinées, une arme maniée de la main gauche, de la main droite ou des deux ensembles... l'indispensable dissociation du pied-poing ou, au contraire le travail du "corps associé" dans son ensemble pour les techniques de corps-à-corps...
Tout cela se mettra au service de "l'ambidextérité"
- Matin : Epée et couteau : L'ambidextrie au service du combat. Gérer des distances différenciées au moyen de la combinaison d'armes de longueurs différentes. Les techniques s'inspireront de méthodologies historiques mais seront clairement proposées pour leur interêt en terme de prise de conscience corporelle.
- Après-midi : L'ambidextralité entre canne et mains nues : la Canne dans sa version anglo-saxonne, associée à la Savate dans une version moins sportive permettront de travailler en dissociation. La Lutte Parisienne (clés et projections) au contraire travaillera l'association corporelle.
Ce thème sera animé par Reynald Némery, Enseignant Diplômé Aikibudo / kobudo, Canne et Bâton, Escrime, Savate/bâton-défense ... et "espéranto touche à tout martial" !
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L'idée d'associer des thèmes à-priori différents, voire antagonistes, vient de l'évidence que, dans un combat de spectacle, l'acteur doit pouvoir passer d'un répertoire à un autre, selon les besoins de la mise en scène et de la créativité demandée. Tel le combattant, il doit avoir plusieurs cordes à son arc, pour ne pas être pris au dépourvu. Il doit pouvoir présenter aussi des expressivités différentes, alliées à des Personnages variés (le bon, le méchant, le voyou, le chevalier blanc, etc... - pour caricaturer)
Reynald et Antonio animent ces stages depuis plus de 15 ans, sont tous les deux comédiens et comédiens-action sur des spectacles vivants et ont travaillé avec des compagnies ou structures de spectacle (Son et lumière, théâtre, animation de rue, Conservatoire de Rouen, etc...) .
Reynald et Antonio animent ces stages depuis plus de 15 ans, sont tous les deux comédiens et comédiens-action sur des spectacles vivants et ont travaillé avec des compagnies ou structures de spectacle (Son et lumière, théâtre, animation de rue, Conservatoire de Rouen, etc...) .
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