30 juillet 2016

L'équipe de France d'escrime prépare les Jeux Olympiques à Forges-les-Eaux



L'équipe de France à l'habitude de s'entraîner à Forges-les-Eaux chaque été. A l'approche des jeux olympiques, leur stage de préparation prend une autre dimension. « C’est toujours avec un grand plaisir que nous accueillons l’équipe de France d’escrime à Forges et mettons toutes nos installations à leur disposition. J’espère que ce stage permettra aux escrimeurs d’arriver à Rio dans les meilleures conditions et qu’ils nous ramèneront de belles médailles ».
Le maire de Forges Michel Lejeune ne cache pas sa joie de recevoir de grands athlètes dans sa ville. L’équipe de France d’escrime est en effet installée en pays de Bray depuis plusieurs jours afin de préparer les jeux olympiques de Rio.

Une destination qui réussit plutôt bien aux athlètes tricolores depuis quelques années et qui satisfait la fédération française d’escrime. « C’est toujours un plaisir d’être là, et cela nous a plutôt bien réussi ces dernières années. Nous avons toujours droit à un bel accueil mais ce n’est pas que cela. Il y a ici une ambiance, une atmosphère qui nous permet de bien nous préparer », assure Christian Peeters, le Directeur technique national de la fédération.

 « On est bien à Forges ! » 

L’entraineur de l’équipe de sabre dames Jean-Philippe Daurelle ne dit pas autre chose. « Les conditions sont parfaites ici, il y a pleins de choses à faire. On est bien à Forges », sourit-il. Un plaisir partagé par leurs hôtes. «On apprécie toujours de recevoir des gens bien, pétris de valeurs. J’ai appris à les découvrir au fil des années et j’espère qu’ils vont porter haut les couleurs de la France même si je sais que c’est une immense responsabilité », assurait Richard Frischer, directeur général du Domaine de Forges, lors de la conférence de presse de l’équipe de France d’escrime.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire